Jo Paris 2024 : Changement de date pour la baignade d’Anne Hildago dans la Seine

Lomé Actu, 07 Juin 2024 -La baignade dans la Seine de la maire de Paris Anne Hidalgo, initialement prévue dimanche 23 juin, avant les Jeux olympiques (26 juillet-11 août), sera « probablement reportée » en raison notamment d’un fort débit d’eau selon la mairie.

Le préfet de police Laurent Nuñez et le préfet de région Marc Guillaume ont également été invités à plonger.

Star de ces JO, la Seine accueillera la cérémonie d’ouverture ainsi que les épreuves de triathlon, natation-marathon et paratriathlon. Plonger dans la Seine l’été est l’une des plus fortes retombées attendues de ces Jeux pour la population, mobilisant 1,4 milliard d’euros.

L’équipe de France de nage en eau libre, qui envisageait de s’entraîner dans la Seine lundi 10 juin, ne le fera pas. « Il est logique qu’on ne pouvait pas nager parce qu’il y a un courant de dingue« , a expliqué à l’AFP Stéphane Lecat, directeur technique national de la nage en eau libre, qui n’est toutefois « pas inquiet ».

Depuis le 1er juin et la mise en service deux jours avant du bassin de rétention des eaux pluviales et usées d’Austerlitz, d’une capacité de 50.000 m3, des prélèvements quotidiens sont effectués en amont du site olympique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !